Site Internet
[/et_pb_team_member][/et_pb_column][et_pb_column type= »2_3″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_style= »solid » disabled= »off » border_color= »#ffffff » custom_margin= »|||50px »]Lucille Placin illustre des documentaires, des poèmes, des fictions, avec des couleurs intenses et une multitude de détails qui dansent. On trouve dans son dernier album, Capricieuse, la quintessence de son talent. La petite fille de l’histoire, aux allures de conte, traverse sur des doubles-pages des paysages mondes, peuplés d’animaux et de plantes gigantesques.
Le jeu sur les proportions, les expressions du visage et les postures du corps de l’enfant, le foisonnement, les couleurs « de rêve » qui le plus souvent remplissent la page, font basculer le lecteur dans un grand voyage au cœur des sensations et des émotions.
Quelques œuvres de Lucile Placin :
A partir de la moyenne section :
Trois loups dans une bibliothèque, éd. Rue du Monde, 2017 (txt : Alain Serres)
Chansons à croquer, éd. DIdier Jeunesse, 2019 (livre-CD avec Nathalie Tual et Gilles Belouin)
Aux éd. L’Élan Vert :
Quatre-Saisons Circus, 2017 (txt : Laurence Guillot)
Le jardin à rouli-roulette, 2019 (txt : Laurence Guillot)
Mes tableaux à histoires : les saisons, 2019 (texte : Cécile Alix)
Cycle 2
Capricieuse, éd. L’Étagère du Bas, 2019 (txt : Béatrice Fontanel)
[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Shortcode Caroussel Autres oeuvres » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]